Le graphisme web est en plein essor. Selon le dernier rapport du cabinet eMarketer, il représente aujourd’hui environ 10% du marché de l’internet et va atteindre 12% en 2020. Ces chiffres ne trompent pas, car les jeunes générations utilisent davantage le web pour communiquer et se connecter. Et c’est sans compter sur les entreprises qui ont décidé de miser sur ce moteur de la consommation. Voici donc notre cartographie des métiers du digital pour 2023.

Les métiers du digital en 2023

Graphisme web : Cartographie des métiers du digital en 2023

Le graphisme web est une branche importante de la création graphique. Selon l’étude « Graphisme web : Cartographie des métiers du digital en 2023 », publiée par l’OCDE, il sera responsable d’un emploi total de 1,6 million de personnes en France en 2023. Parmi ces métiers figurent le concepteur de site internet, le designer de site internet et le chargé de communication.

La cartographie des métiers du digital

Graphisme web : Cartographie des métiers du digital en 2023

Le graphisme web est une discipline qui permet de créer et d’utiliser des contenus graphiques pour diffuser sur internet. Ces dernières années, il a constitué un métier très occupé et apprécié par les employeurs.

En 2023, on estimait que le graphisme web serait l’un des métiers les plus utiles en termes d’emploi et de croissance. La majeure partie des travailleurs du digital y consacreraient en effet une part importante de leur activité.

Ainsi, on notera une hausse significative du nombre de postes disponibles dans ce secteur. Les entreprises rechercheront à cette occasion des profils spécialisés en informatique, graphisme et design. Les candidats devront donc avoir une solide formation initiale et être aptes à utiliser les outils modernes de communication sur internet.

Les principaux points à prendre en compte pour réussir dans le graphisme web

Graphisme web : Cartographie des métiers du digital en 2023

Le graphisme web est un domaine qui connaît une forte croissance. Les employés du secteur ont à cœur de créer des sites et applications efficaces et réussissants. Afin de les aider à réaliser leurs projets, voici la cartographie des métiers du digital en 2023.

Quelles formations suivre pour atteindre les objectifs?

Graphisme web : Cartographie des métiers du digital en 2023

Le graphisme web est une discipline qui vise à créer des impressions visuelles et émotionnelles pour les sites internet, les applications mobiles et les événements électroniques. En 2023, cette profession selon l’OCDE va représenter 9 % de la main d’œuvre globale. Les secteurs les plus dynamiques demeurent celui de la communication (38 % de croissance), suivi par le divertissement (31 %). Ces chiffres ne tiennent pas compte de l’importance déclinée du design graphique traditionnel et la multiplication des outils numériques permettant d’effectuer ce travail.

Les outils technologiques à disposition pour se lancer dans le graphisme web

Le graphisme web est une branche importante de la création graphique, qui s’adresse aux professionnels du web et aux utilisateurs. Les activités principales du graphisme web concernent la conception, la réalisation et l’interface des sites Internet et des applications mobiles.

La cartographie des métiers du digital en 2023 montre que le marché du graphisme web augmentera de 44 % pour atteindre 990 millions d’euros en 2030. Ces chiffres illustrent les changements économiques qui découlent de l’essor du numérique et de la croissance de l’utilisation des applications mobiles.

Les employés du graphisme web travaillent sur les sites Internet et les applications mobiles qui sont utilisés par les utilisateurs quotidiens. Ils ont à cœur de rendre ces sites et ces applications facilement accessibles et pratiques pour le public.

Le graphisme web est un domaine qui offre beaucoup d’opportunités d’emploi pour les personnes qualifiées. Ces dernières années, on a vu apparaître des domaines comme le design responsable (responsable des modèles, logos, interfaces),

Dans un futur proche, les métiers du digital seront plus nombreux et divers que jamais. Voici une cartographie des métiers du digital en 2023, qui pourrait vous aider à choisir votre voie dans le milieu de l’informatique. N’hésitez pas à partager cette carte sur les réseaux sociaux pour apporter son aide aux autres personnes présentes dans ce domaine.