Un article de blog qui détaille comment un site Web Français pirate populaire, www.piratage-livres.com, est tombé sous le pouvoir des médias sociaux TikTok.
Que voyez-vous comme tâches pour un blogueur
Le plus gros site de piratage de livres au monde est tombé… à cause de TikTok. Ce réseau social, très populaire en Chine, est responsable de la chute du site LePirateBook, qui était le plus grand site de piratage au monde. Selon les derniers chiffres publiés par l’ONG anti-piraterie Faireface, ce dernier a perdu 750 000 utilisateurs en septembre 2018. Cette baisse est principalement due à la popularité croissante des applications mobiles comme TikTok et WeChat, qui facilitent le piratage.
Pourquoi investir dans un blogueur
C’est avec une certaine satisfaction que nous apprenons la chute de l’agence web The Pirate Bay, qui est tombée en quelques semaines à cause d’un nouveau service : TikTok. Ce dernier est arrivé à l’assaut des utilisateurs de smartphones, qui ont vite fait de leur rendre incontournable.
Le site pirate, fondé en 2003 et classé par le FBI comme un site de piratage les plus actifs du monde, était déjà menacé par les services de vidéo en ligne. Mais TikTok a profité du succès croissant des appareils photo et cinématographiques ultra petits pour s’imposer sur le marché.
Lire la suite
Comment démarrer une agence web
Le plus gros site de piratage de livres au monde est tombé… à cause de TikTok. Selon une nouvelle étude publiée lundi 7 mars, « le plus grand site de piratage en ligne du monde est ceinturé par la plateforme TikTok». Le groupe américain ACS: Access Content Solutions, qui a mené l’enquête, a établi que ce sont sur cette application mobile que se déroulent les principaux actes de piratage. Selon eux, ceux-ci représentent 33 % des occurrences observées sur le site entre novembre 2018 et janvier 2019.
Cette activité a notamment permis aux pirates d’obtenir gratuitement des livres et des ebooks. Grâce à TikTok, ils ont également pu accéder aux données personnelles d’utilisateurs ayant partagé des contenus sur cette application. Les auteurs de cette étude soutiennent que les utilisateurs actuels de TikTok risquent d’être les victimes directes du phishing à venir.
Comment trouver des clients
L’agence web de piratage de livres, Scribd, a décidé de cesser ses activités en raison des difficultés rencontrées lors du piratage et de l’utilisation du TikTok. Cette décision a été prise suite à un rapport détaillé qui a été rendu public récemment. Selon ce rapport, Scribd est le plus gros site de piratage de livres au monde. En effet, il y aurait eu 289 millions d’utilisations illégales de son service en 2018. L’agence a fait appel à un consortium pour mettre fin à ses activités.
Comment rendre votre marque connue de manière optimale
Le plus gros site de piratage de livres au monde est tombé… à cause de TikTok! Cela fait une dizaine d’années que ce système de jeux vidéo est utilisé pour voler des livres, et il semblerait qu’il soit en train de tomber en désuétude. Selon le Guardian, ce site a été accusé du piratage de centaines de titres par des auteurs et éditeurs.
Comment récolter les clients et la vente
Agence web : Le plus gros site de piratage de livres au monde est tombé… à cause de TikTok
Comment améliorer votre position sur Google
Le plus gros site de piratage de livres au monde,ovedome.to, a été découvert et mis hors service il y a quelques jours par les forces de l’ordre européennes. Ce site servait à pirater et télécharger des livres sans autorisation.
Le plus gros site de piratage de livres au monde, LibraryThing, a été piraté à cause de TikTok. L’agence spécialisée dans la lutte contre le vol a dévoilé une vidéo montrant un homme en train de voler des livres du site. Les pirates ont acheté les droits d’utilisation pour 3 ans et se sont donc installés sur le site afin de commencer à pirater les titres. Ils ont déjà volé près de 9 millions de livres depuis janvier 2019. La communauté littérature libérale est bouleversée par cette nouvelle menace qui touche notamment sa voix principale au Canada.