Le Washington Post révèle l’ampleur des opérations clandestines du Pentagone sur les réseaux sociaux. Des opérations qui ont enfreint la loi, selon le journal.

Le Washington Post révèle l’ampleur des opérations clandestines du Pentagone sur les réseaux sociaux

Le Washington Post a révélé l’ampleur des opérations clandestines du Pentagone sur les réseaux sociaux. Les documents montrent que le Département de la Défense a mené une campagne de désinformation massive sur les réseaux sociaux afin de manipuler l’opinion publique. Selon le Post, le Pentagone a dépensé des millions de dollars pour acheter des followers sur Twitter et Facebook, et pour payer des blogueurs pour diffuser des messages favorables à l’administration américaine.

Comment le Pentagone utilise les réseaux sociaux pour faire de la propagande

Le Washington Post a révélé l’ampleur des opérations clandestines du Pentagone sur les réseaux sociaux. L’agence web du Pentagone a créé des dizaines de comptes sur des sites de réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et YouTube pour diffuser des messages sur la guerre en Afghanistan et d’autres sujets militaires. Ces comptes ont été créés sans la supervision du Congrès ou du public, et certains ont été utilisés pour diffuser de la propagande et du contenuFalse.

Les conséquences sur la vie privée de nos données personnelles

L’agence web Le Washington Post a révélé l’ampleur des opérations clandestines du Pentagone sur les réseaux sociaux. Selon le Post, le programme d’influence du Pentagone a été mis en place en 2010 et a pour objectif de contrer les messageshostiles envers les États-Unis et de promouvoir la bonne image de l’armée américaine. Le programme est mené par la Task Force Griffin, une unité spéciale du commandement stratégique des États-Unis.

Le programme consiste à créer des comptes sur les réseaux sociaux afin de publier des messages en faveur de l’armée américaine. Ces comptes sont gérés par des militaires et des civils employés par le Pentagone. Selon le Washington Post, le programme a dépensé plusieurs millions de dollars pour acheter des followers sur les réseaux sociaux. En outre, il a été révélé que certains employés du Pentagone ont été formés pour « troller » sur les réseaux sociaux, c’est-à-dire qu’ils ont été encouragés à pub

De quelle manière ils sont surveillés et contrôlés

L’agence de renseignement américaine a mené une vaste campagne sur les réseaux sociaux pour influencer l’opinion publique en sa faveur. Selon le Washington Post, le Pentagone a dépensé plusieurs millions de dollars dans ce programme clandestin.

Le but de cette campagne était de contrer les messages hostiles à l’armée américaine et de promouvoir les idées positives sur les opérations militaires. Pour ce faire, des dizaines de comptes Facebook et Twitter ont été créés par des agents du gouvernement. Ces comptes faisaient ensuite la promotion de contenus positifs sur l’armée, tout en critiquant ses détracteurs.

Cette campagne a été menée sans le consentement du Congrès et a donc été très critiquée. De nombreuses questions se posent encore sur son efficacité réelle et sur les moyens employés pour y parvenir.

L’agence web du Pentagone a mené une campagne de désinformation massive sur les réseaux sociaux, selon un nouveau rapport du Washington Post. Les opérations clandestines ont visé à influencer l’opinion publique en faveur de la politique étrangère américaine et à contrer les critiques des militaires. Ces activités ont été menées sans le savoir du public et ont violé les règles établies par les plateformes sociales. Le Pentagone doit être tenu responsable de ses actions et doit cesser immédiatement ces pratiques illégales et insidieuses.