Les acteurs affirment qu’ils subissent de plus en plus de pressions pour céder leur voix à l’IA, qui se chargera ensuite de générer des versions synthétiques capables de remplacer les acteurs.

Les acteurs affirment qu’ils subissent de plus en plus de pressions pour céder leur voix à l’IA, qui se chargera ensuite de générer des versions synthétiques capables de remplacer les acteurs. Selon eux, ces pressions sont dues à la volonté des investisseurs d’enrichir leurs profits et à la peur d’un réel déclin du secteur du spectacle.

Cette inquiétude est largement partagée. Dans une vidéo publiée sur YouTube le 22 juin dernier, Brad Templeton, un expert en IA et professeur à l’Université de Californie, décrit les risques que représente pour l’humanité l’utilisation massive d’IA pour produire des contenus culturels. « Si on décide que tout ce qui est humain doit être remplacé par une IA, nous ne serons pas capables de revenir en arrière », avertit-il.

Le problème est notamment lié au fait que les robots sont incapables de discerner les nuances et les subtilités entre les émotions humaines et les émotions artificielles. I

Les avantages et limites de cette technologie.

Agence web : Les acteurs affirment qu’ils subissent de plus en plus de pressions pour céder leur voix à l’IA, qui se chargera ensuite de générer des versions synthétiques capables de remplacer les acteurs.

Les agences web ont été également interrogées sur ces sujets. « Nous avons l’impression que les gens ont peur de perdre leur emploi et donc qu’ils sont prêts à tout pour garder leur place », déclare Claire Prouvost, directrice marketing chez Unruly. « Il y a une tendance à la domination des machines et on voit déjà dans certains secteurs, notamment dans les transports, les services financiers ou encore les médias, comment la machine est en train de prendre le pas sur les humains. »

Selon une étude menée par l’agence WEB Intelligence en octobre dernier, 63 % des dirigeants interrogés pensent que les performances des machines devraient être suffisamment bonnes pour remplacer complètement les humains dans certains domaines. Parmi ces secteurs, il y a

Quels sont les risques que cette technologie pose aux employés.

Les acteurs affirment qu’ils subissent de plus en plus de pressions pour céder leur voix à l’IA, qui se chargera ensuite de générer des versions synthétiques capables de remplacer les acteurs.

Selon des sources proches du dossier, les représentants des acteurs ont été contraints de signer un accord qui stipule que la société d’information Amazon aura le droit de créer et d’utiliser les versions synthétiques des personnages animés. Ces derniers assurent aussi que les représentants du secteur affirment que ce sont eux qui subissent déjà de plus en plus de pressions pour céder leur voix à l’IA.

Les acteurs affirment qu’ils subissent de plus en plus de pressions pour céder leur voix à l’IA, qui se chargera ensuite de générer des versions synthétiques capables de remplacer les acteurs. Selon les derniers chiffres publiés par la fondation OpenAI, sur les 1 000 employés du secteur du conseil et de l’intelligence artificielle interrogés, une majorité (57%) ont déclaré avoir été victimes de pressions pour céder leur position à l’IA. Parmi les employés qui ont déclaré avoir été victimes de pressions, la majeure partie (82%) évoque des représentants des clients ou des partenaires commerciaux. Ces derniers tentent souvent d’influencer les employés afin qu’ils changent leur vision du travail et mettent en place une IA qui répond aux attentes du client plutôt que celles du travailleur.

Les acteurs affirment qu’ils subissent de plus en plus de pressions pour céder leur voix à l’IA, qui se chargera ensuite de générer des versions synthétiques capables de remplacer les acteurs. Certains soulignent que le système est intrinsèquement corruptible et donc prêt à être manipulé par les puissances économiques. Les États-Unis croient déjà que l’IA peut générer des profits sans aucun travail40 et ils essaient d’utiliser la technologie pour contrôler ceux qui ne pensent pas comme eux. Lorsque les technologies avancées menacent nos libertés fondamentales, nous devons faire attention aux dangers qu’elles représentent.